Mon compte

Association des Rencontres Médicales Pluridisciplinaires

Suivi post SCA

La prise en charge du patient qui vient d'avoir un syndrome coronaire aigu est essentielle, pendant son séjour hospitalier bien sûr, mais aussi (et surtout ?) après. En effet, ces patients sont à très haut risque de nouvel événement cardiovasculaire et de décès pendant les premiers mois qui suivent la sortie de l'hôpital.

Dans ce contexte, le rôle du médecin traitant se révèle primordial, notamment compte tenu de la difficulté d'accès aux structures hospitalières spécialisées. C'est pourquoi l'ARMP a souhaité réaliser une rapide enquête de pratique auprès de médecins généralistes français (MG). Cette enquête a été réalisée par emailing début décembre 2021 et 419 MG ont participé.

Leurs réponses sont présentées ici et ont été analysées dans un article paru dans la revue Preuves & Pratiques de Mai 2022. Un certain nombre de points d'amélioration semblent y apparaître et font l’objet de 2 nouvelles fiches de l'ARMP.

Mentions légales - CGU - Politique de confidentialité - Politique cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centre d'intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici
Ok