Association des Rencontres
Médicales Pluridisciplinaires

Pour les formations en présentiel ou en classe virtuelle

Dans les jours qui précèdent le début de l’action de DPC, le participant reçoit une convocation qui reprend tous les éléments nécessaires à sa participation (lieu, dates...), comportant également un questionnaire d'évaluation. Il a pour objectif de permettre au formateur d’adapter le positionnement de la formation aux connaissances et/ou expériences des participants. En le remplissant la formation sera plus efficace et mieux adaptée aux besoins.

Pour les programmes de DPC comprenant une phase d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), un audit clinique est adressé 15 jours avant le début de la formation. Il doit être rempli et renvoyé à l’ARMP impérativement avant le début de la formation. Une synthèse est présentée par le formateur en début de séance.

Programme type d'une journée de formation en présentiel

Pour les formations en e-learning

Un mail explicatif est adressé au participant avec toutes les instructions pour démarrer son programme. Il bénéficie d’un suivi personnalisé (par l’équipe ARMP) tout au long de son parcours.

Contrôle des connaissances et des nouveaux acquis

Chaque formation débute et se clôture par une évaluation permettant de valider l’acquisition des points clés de la formation. Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire.

Pour les programmes de DPC comprenant une phase d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), l’ARMP adresse le même audit clinique (qu’en début de formation) à l’issue de la formation. L’audit clinique, correspondant à la dernière phase d’un programme DPC, doit être rempli et retourné à l’ARMP suivant un délai imparti.

Dès la fin de toutes les phases de formation, l’ARMP adresse à chaque participant une attestation de participation à un programme de DPC. Ce document, à conserver, constitue un justificatif de vos obligations en matière de formation à transmettre à vos instances ordinales ou à votre employeur.

Évaluation de satisfaction

A la fin de chaque formation, il est demandé à chaque particiapnt de remplir un questionnaire de satisfaction. Il peut être distribué sur place ou à remplir directement à l’aide d’un lien internet.

Cette évaluation permet de nous communiquer votre avis sur l’organisation de la session, les conditions d’accueil, les objectifs opérationnels qui étaient à atteindre, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur.

Les appréciations formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du formateur. Cette analyse est communiquée au Comité Scientifique qui veille au suivi et à la qualité de chaque formation.